Veradoclub France
02 Mai 2024 02:49:20 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: entretien des 20 heures chez mon concessionnaire quicksylver pour mon activ  (Lu 61783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #30 le: 30 Mai 2012 19:51:03 »

Nous avons évoqué à plusieurs reprises les tarifs des révisions sur VCF et c'est un sujet hyper sensible; alors méfions nous des comparaisons trop rapides et de ne nous en tenir qu'au prix.

Pour résumer je rappellerai que les charges immobilières diffèrent selon les régions et les locaux de chacun. Aussi cela peut justifier logiquement de surcoût, c'est en effet très plaisant d'avoir son concess proche de son lieu de nav, mais le prix du foncier varie très fortement selon qu'on se trouve en centre France ou sur la côte d'Azur ...

Mais plus que le prix, nous avons déjà remarqué et évoqué qu'il convenait (idéalement avant l'achat) d'établir avec son concessionnaire une sorte de  "pacte de confiance" prévoyant l'essentiel de l'entretien pour les principales échéances de révision.

Force est de constater que pour le moment Brunswick n'impose pas de grille tarifaire qui encadrerait les entretiens à ses concessionnaires, on le déplore ici, car OUI c'est une bonne idée même si elle ne répond pas à toutes les attentes du plaisancier, au moins cela à le mérite d'éviter le grand moment de solitude lorsqu'on attend la "douloureuse".

Il ne faut pas hésiter à demander un devis, et s'il le faut ..... ben dès fois on change de crémerie.... et/ou de marque.

Un concessionnaire de confiance, ayant des mécanos formés pourra peut-être sur l'instant paraître un peu cher, mais si un jour un problème survient il se mettra en 4 pour solutionner à l'avantage du client, et je sais que Brunswick suit ses concess. sérieux !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BANZAICORSICA
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 30 Mai 2012 22:21:13 »

Nous avons évoqué à plusieurs reprises les tarifs des révisions sur VCF et c'est un sujet hyper sensible; alors méfions nous des comparaisons trop rapides et de ne nous en tenir qu'au prix.

Pour résumer je rappellerai que les charges immobilières diffèrent selon les régions et les locaux de chacun. Aussi cela peut justifier logiquement de surcoût, c'est en effet très plaisant d'avoir son concess proche de son lieu de nav, mais le prix du foncier varie très fortement selon qu'on se trouve en centre France ou sur la côte d'Azur ...

Mais plus que le prix, nous avons déjà remarqué et évoqué qu'il convenait (idéalement avant l'achat) d'établir avec son concessionnaire une sorte de  "pacte de confiance" prévoyant l'essentiel de l'entretien pour les principales échéances de révision.

Force est de constater que pour le moment Brunswick n'impose pas de grille tarifaire qui encadrerait les entretiens à ses concessionnaires, on le déplore ici, car OUI c'est une bonne idée même si elle ne répond pas à toutes les attentes du plaisancier, au moins cela à le mérite d'éviter le grand moment de solitude lorsqu'on attend la "douloureuse".

Il ne faut pas hésiter à demander un devis, et s'il le faut ..... ben dès fois on change de crémerie.... et/ou de marque.

Un concessionnaire de confiance, ayant des mécanos formés pourra peut-être sur l'instant paraître un peu cher, mais si un jour un problème survient il se mettra en 4 pour solutionner à l'avantage du client, et je sais que Brunswick suit ses concess. sérieux !


Bonne analyse, objective, concise et proche de la réalité. J'aime cette notion de "pacte de confiance" je me sens concerné, car c'est ma façon de bosser.
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #32 le: 31 Mai 2012 09:48:40 »

C'est vrai qu'il faut savoir reconnaitre le service et comprendre que sous un prix pour une révision se cache les provisions pour tous les "extras" passés ou à venir qui ne seront pas facturés.

Par exemple je sais pour l'avoir déjà vu faire avec d'autres clients qu'en cas de besoin mon concess pourra se déplacer en urgence pour une panne au milieu de l'eau et me remorquer... C'est quand même mieux que de devoir appeler les secours !
Journalisée
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 31 Mai 2012 13:51:07 »

C'est toujours étonnant de voir certaines de ces petites mises au point, toujours intéressant de pouvoir comparer même si je sais que parfois Internet ne facilite pas le boulot

des concessionnaires, il peut aussi avoir des pros qui facturent plus que d'autres,  et c'est toujours bon de le savoir afin de changer quand on a le choix si c'est le cas.

En gros, ça voudrait dire que mon concessionnaire ne sera pas très disponible en cas de panne sur l'eau car ce n'est pas prévu dans le prix de la révision majorée au cas ou par

d'autres !

Pourquoi n'y auraient ils pas des concessionnaires de confiance, avec des mécanos bien formés à des prix moindres ?

Mais bon je ne suis qu'un plaisancier client et non un pro.

« Dernière édition: 31 Mai 2012 13:56:06 par tiki-wiki » Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 31 Mai 2012 13:59:03 »

Tu as raison de le signaler car ce n'est pas incompatible !

Il existe des bon pros et aux tarifs raisonnables. Il faut juste bien considérer que trop souvent par réflexe d'automobiliste on fait un parallèle irrecevable entre l'usage fait réellement de son bateau et le prix facturé, alors qu'en réalité, plus on utilise le bateau et moins il sera sujet à caprice !

Ce qui fausse d'autant plus le débat, entre le prix payé (cher) pour pas beaucoup d'heures avec un environnement agressif (milieu salin) à comparer avec le prix payé pour l'entretien de sa voiture (parfois au centre auto local avec des promos ou des forfaits entretien)

Bref, il faut savoir avant tout lier un dialogue s'inscrivant dans une confiance préalable.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #35 le: 31 Mai 2012 15:15:39 »

Pour çe qui est des 20 h

Il faut faire une vidange moteur et un changement de filtre à huile, le reste c'est superflu.

Pourquoi ?

Car votre beau moteur tout neuf, s'est rodé, c'est à dire que le surface es cylindres se sont lissés, les segment se sont bien adaptés au piston et au cylindre, les aspérités se sont donc retrouvées dans l’huile.
L'huile au bout de 20h est bien plus sale qu'au bout de 150 h !

Le filtre à huile est lui aussi bien encrassé.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1692


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 31 Mai 2012 15:40:43 »

Merci pour tous vos retours,

Mon Activ part en révision des 20h le mois prochain, je ne manquerai pas de vous donner des news   Clin d'oeil ...
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
chriss59
Invité

avatar

« Répondre #37 le: 31 Mai 2012 19:53:05 »

oui snake29, de plus je pense que la revision des 20h00 sur ton 100 cv doit être identique a coup sur a mon 80cv...
donc on attend avec impatience ton retour...

maintenant il est vrai que le monde de la plaisance reste un certain luxe,donc pourquoi ne pas faire payer plus certaines prestations?
je pense que pour un certain équilibre,il devrait y avoir une  harmonisation des tarifs...tout en tenant compte des frais annexes (entrepot,mécano,lieu etc...)
cette passion que nous avons tous nous coûte déjà plutôt assez cher au prorata des heures de plaisirs...'assurance,stockage,port,essence,achat du bateau etc...)
et a titre personnel,si je me fait "assommer" par un pro, il verra  que mes talons la prochaine fois...

enfin de compte rien ne vaut le bouche a oreilles...d'où l intérêt du forum du VCF!! Tr&egrave;s souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil...mais le réel plaisir reste de faire connaissance avec des passionnés comme vous ... Clin d'oeil
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #38 le: 31 Mai 2012 20:00:50 »

Conclusion super sympathique et je pense méritée pour la plupart d'entre nous !

J'inclue bien entendu nos pros qui se démarquent par leur assiduité et leur fidélité qui s'inscrit dans la durée, ce qui est à ma connaissance assez exclusif sur les forums pour des membres intervenant sans être masqués par l'anonymat d'un pseudo.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
chriss59
Invité

avatar

« Répondre #39 le: 10 Juin 2012 20:46:05 »

Bonjour a tous ,

petite nouvelle, après le changement d hélice,celle ci ne convenais pas ,donc un pti coup de fil a mon concessionnaire et hop une nouvelle hélice en commande
(prise en charge a 100% par mon agent).

mon bateau est sous hangard a 90 km du concessionnaire... Huh?
qu a cela ne tienne...il est venu jusqu' a mon bateau (180 km aller/retour) il a changer mon hélice et reparti...!!
montant de la facture 0 euros !!!

si ça ce n est pas du service !!!

alors un pti coup de pub car il le vaut bien ! Clin d'oeil

Nord Yachting Dunkerque

Route de l'Ecluse Trystram
 59140 Dunkerque

  Téléphone : 0033/3.28.21.29.13

  Portable : 0033 /6.29.41.06.85

  Fax : 0033 /3.28.21.10.99

  E-mail : contact@nordyachting.com

Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #40 le: 10 Juin 2012 20:53:28 »

Rien a dire d'autre que BRAVO !

Lors de la livraison ils n'ont peut-être pas pu valider le bon modèle et ils se rattappent de belle manière !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #41 le: 10 Juin 2012 22:07:00 »

Bravo et félicitations à ce professionnel !! Clin d'oeil
Journalisée
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1692


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 28 Juillet 2012 10:13:34 »

Salut à tous,

Je reviens vers vous comme promis, suite à la révision des 20h qui a été effectuée hier sur mon 100 EFI.

C'est donc une révision classique :
- Filtres
- Vidange moteur
- Vidange embase
- Dépose et brossage des anodes
- Dépose de l'hélice et graissage complet
- Quelques réglages à parfaire (direction et câble d'inversion)
- Carénage (Kärcher) et nettoyage complet offerts

N'ayant pas de remorque, ils me l'ont sorti puis remis à l'eau sans que j'aie à me déplacer, ce qui implique un surcoût.

Total : 185 € TTC, nickel chrome, et toujours avec le même professionnalisme  Pr&eacute;tentieux
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
chriss59
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 28 Juillet 2012 10:32:41 »

bonjour  snake,

sa reste tres raisonnable effectivement...bon la prochaine c est comparaison de l'hivernage.... Clin d'oeil
Journalisée
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 25%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 28 Juillet 2012 11:13:57 »

bonjour snake
au moins un prix vraiement trés acceptable
tu marque carenage l'antifooling est compris dans ton prix
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1692


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 28 Juillet 2012 11:25:31 »

Non bien sûr, il avait été fait en avril à la livraison.
Par carénage, j'entends un nettoyage HP de toute la coque, et nettoyage complet de la partie trim + sonde qui étaient bien recouvertes...

Mais il est vrai que le prix est très raisonnable !
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #46 le: 01 Août 2012 13:33:59 »

bonjour,
je vais devoir passer à la visite des 20 h pour mon 115 EFI.
j'ai téléphoné à une concess très connue par ici C.... Nautique : ils m'ont annoncé sans sourciller :: "entre 350 et 400 euros M'sieur". nageur nageur nageur
merci, je rappellerai plus tard.... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
j'ai contacté alors Yachting Arcachon et là ils m'ont annoncé des choses plus... "réalistes". proches des devis annoncés plus haut.
je vous dirais au retour, je l'amène ce soir.

Thierry
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 01 Août 2012 13:47:56 »

Concernant le C..... Nautic ll m'avait fait un devis impréssionnant pour les 100h de mon L4.

Concernant Yachting Arcachon qui est membre de ce site je ne peux en dire que du bien et si je reprend un verado un jour ou autre mercury il ira chez lui d'office. Très pro et compétent et toujours disponible disponible.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #48 le: 01 Août 2012 20:30:30 »

je ressors à l'instant de chez lui...et devinez quoi ..la plaque anti cavitation était montée 2.5 cm en dessous du bas de coque  nageur nageur nageur Diabolique Diabolique Diabolique
il m'a bien sur dit que c'était pas bon et lui ai demandé de mettre tout çà à +2,5 audessus (+ 2trous)
hallucinant que des soi-disant "pro" montent un moteur comme çà !! je ne décolère pas!
ceci expliquant tout mes soucis de trim et de montage d'hélice !!
enfin, tout va rentrer dans l'ordre  Tr&egrave;s souriant..et j'aurai une belle hélice inox  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant

Thierry
Journalisée
chriss59
Invité

avatar

« Répondre #49 le: 01 Août 2012 21:11:34 »

on appel ca des pseudos-professionnels.. Diabolique Diabolique

j en ai connu...

Journalisée
psyco13800
Invité

avatar

« Répondre #50 le: 01 Août 2012 22:13:53 »

Salut à tous,

Je reviens vers vous comme promis, suite à la révision des 20h qui a été effectuée hier sur mon 100 EFI.

C'est donc une révision classique :
- Filtres
- Vidange moteur
- Vidange embase
- Dépose et brossage des anodes
- Dépose de l'hélice et graissage complet
- Quelques réglages à parfaire (direction et câble d'inversion)
- Carénage (Kärcher) et nettoyage complet offerts

N'ayant pas de remorque, ils me l'ont sorti puis remis à l'eau sans que j'aie à me déplacer, ce qui implique un surcoût.

Total : 185 € TTC, nickel chrome, et toujours avec le même professionnalisme  Pr&eacute;tentieux


sa c'est un bon professionnel car vers chez moi c'est pas la même chose.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Août 2022 06:04:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit